association.learnandgrow@gmail.com

L´Association Learn and Grow (LnG), a soutenu le lancement de “Au-delà les rizières”

       

L´Association Learn and Grow a soutenu le projet « Au-delà les Rizières », initié et fondé par Sokphal Ngo-Sisowath dans le but de construire un centre éducatif, socio-culturel et sportif gratuit pour tous les habitants du village d’O Krassar, dans la province de Kep au Cambodge. Jean-Paul Ordan, l’architecte du projet, estimait le budget « construction » global du Centre entre 10000 et 15000 USD.
 
Le Centre est actif depuis mars 2018 grâce aux activités éducatives lancées par Aurélie Gayot, chef de projet et directrice du Centre de mars 2018 à mars 2019. Les enfants se rassemblaient autour de la maison existante, mais elle était vétuste et devait être réhabilitée d´urgence. Il manquait un bâtiment permettant d´accueillir les enfants en toute sécurité et pour stocker le matériel collecté.
 
En priorité « Au-delà les rizières » avait donc besoin de fonds destinés aux activités éducatives et à la réhabilitation/ construction du bâtiment principal, comportant une salle de classe, des sanitaires, des rangements, un puits et une installation électrique. 
 
Les travaux ont pu commencer le 11 mars 2019 avec 7800 EUR récoltés. Cette somme provient notamment des collectes de fonds d´Aurélie Gayot, de la contribution de l´association Made in Cambodge à hauteur de 5000 EUR, de la participation de Association Learn and Grow pour 1500 EUR et d´autres donateurs, dont « Jardin des langues Ayravady ».
 
En raison de la fragilité de la maison initiale, il fut décidé de la démonter et de construire un nouveau bâtiment à côté. Le bois et parties récupérables de la maison ont été vendus et la somme obtenue s´est ajoutée aux fonds pour le Centre. La phase de construction a été très rapide et cette partie du projet s´est achevée fin avril 2019.
 
Le projet suit actuellement son cours, une nouvelle directrice est arrivée en mars 2019, et nous suivrons l´évolution future du Centre. 
 
 
photos credit : Aurélie Gayot and Made in Cambodge association – mai 2019
 
copyright 2021 LnG