association.learnandgrow@gmail.com

L´Association Learn and Grow (LnG), soutient le Centre Kram Ngoy (CKN), centre de formation technique et professionnelle au Cambodge

       

 
Dans le cadre de nos missions pour soutenir des structures éducatives existantes et encourager les potentiels de développement pour des enfants et des jeunes, nous soutenons un projet de CKN : la formation de futurs formateurs.
 
La formation d’un futur formateur se fait sur 2 ans et pour 2 stagiaires, le budget représente 3 400 USD (équivalent à 3 000 EUR).
 
  • Le projet consiste à allouer une bourse d’études pour des stagiaires pré-sélectionnés afin de donner accès à une formation appliquée technique et professionnelle dans de bonnes conditions. Les fonds sont destinés à :
– une bourse pour nourriture et déplacements sur le terrain pour la formation,
– l´achat de pompe solaire, serre, tuyaux d’arrosage, semences, engrais pour la formation pratique en électronique et solaire (automatisation de l’arrosage pour la culture du potager dans l´internat)
– les frais pour les stages en entreprises.
 
  • Les impacts attendus du projet sont nombreux. En effet, les élèves-formateurs, une fois formés, pourront ensuite avoir un métier et s’insérer professionnellement et économiquement dans le marché du travail. De plus, après avoir été formés, eux-mêmes formeront d´autres stagiaires dans le Centre CKN pendant 2 ans minimum (effet multiplicateur).
Les phases de mise en oeuvre sont :
1. La formation théorique et pratique au Centre et dans les entreprises
2. La mise en pratique de la formation en électronique et solaire : automatisation de l´arrosage du potager montée par les élèves.
 
  • L’impact et l’avancement du projet se mesureront via des examens théoriques et pratiques ainsi que les résultats concrets (fonctionnement de l’arrosage automatique, récolte des légumes et fruits pour l’internat, …).
La mise en place de ce projet se base sur les réalisations et les structures existantes sur place : formateurs en activité au Centre depuis 1997, campus et internat existants depuis 2002, containers de matériels de récupération reçus régulièrement de France destinés à la formation pratique, outils et support didactiques mis à disposition (kit de montage en électronique, composants pour montage de panneaux solaires…), formation théorique et pratique dans des situations réelles dans le Centre et en entreprises.
 
Nous sommes confiants dans le bon déroulement de ce projet.
 
En juillet 2019, Association Learn and Grow a pu faire un don de 1500 EUR à CKN.
En juin 2020, Association Learn and Grow a envoyé un deuxième don de 1500 EUR à CKN.
 
Merci à tous ceux qui nous ont permis de soutenir ce projet !
 
 
Vous pouvez suivre l´évolution des activités sur notre page Facebook Association Learn and Grow 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
photos credit : Im Saroeun, CKN – août 2019
 
copyright 2020 LnG